Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinishopping
4 mars 2016

Oukitel U7 Pro

Je cherchais un smartphone pour en faire le premier appareil de ma fille qui va aller au collège l'an prochain.

Il me fallait un appareil abordable, solide, design et pas trop à la ramasse côté performances.

Après des heures de surf, je me sui laissée convaincre par ce Oukitel U7 Pro acheté 56€ chez Gearbest (voir ici) en décembre. Aujourd'hui il est affiché à 79€. Les prix chez Gearbest varient beaucoup suivant les promos en cours.

A 56€ il est top! A 79€ je pense qu'il est possible de trouver mieux...

 

Source: Externe

Oukitel U7 Pro

 

Survol

Les +

Rapport qualité/prix

Design

Performances

Ecran

 

Les -

La batterie

La qualité du capteur photo

 

J'ai reçu la bestiole assez rapidement, un dizaine de jours.

 

Dans la petite boîte orange on trouvera le téléphone, un cable usb, un chargeur (avec prise française) et un mini guide de démarrage (en étranger).

Un film de protection est déjà posé sur l'écran.

 

Au déballage, wahou!

Franchement, ce téléphone est très beau. Ok, le corps est en plastoc mais il est vraiment qualitatif avec ses bords arondis et "sans coutures".

L'écran 5.5'' avec sa glace 2.5D est bluffant, vraiment superbe et je ne m'attendais pas à ça! Il serait à toute épreuve et Oukitel s'en sert de planche à découper sur sa démo. Dans la pratique, après quelques chutes, il est toujours en pleine forme!

Les images sont belles et les vidéos sont fluides sur l'écran HD. L'écran 5.5"le rend parfait pour regarder une vidéo en voiture.

Le son est très correct.

Côté performance grosse surprise également puisqu'il affiche un score antutu à 25 000 et je m'attendais à nettement moins!

 

Il dispose de l'OTA et tourne sous Androïd 5.1, les mises à jour se font bien. Il est également pilotable avec la fonction smart gesture et la dictée vocale fonctionne parfaitement.

Un autre plus est la batterie amovible... Mais parlons-en de la batterie!

 

Elle est franchement faiblarde et se décharge très vite. En 4h (et je suis gentille) de jeu ou de surf elle est à plat et elle est trèèèèès longue à se charger. Côté processeur le boitier à tendance à chauffer un peu avec les jeux.

 

Autre gros point noir, le capteur photo!

Je ne sais pas si c'est juste le mien ou toute la série mais c'est une catastrophe!

Si l'image est nette, il y a une distrorsion bleu qui part du coin bas gauche sur toutes les images. Elles sont nettes mais voilées de bleu de façon non uniforme. Le flash est à éviter car il brûle tout.

S'il convient à ma fille pour capturer le chien ou ses barbies, pour moi c'est juste impossible!

 

En conclusion, un très bon petit appareil d'entrée de gamme qui sera parfait pour des ados ou des adultes n'en demandant pas trop. Côté design on est sur un clône d'Iphone franchement bluffant et les copines sont jalouse malgré leur sony ou samsung!

S'il repasse en promo foncez car même en dépannage ça vaut vraiment le coup... à presque 80€ par contre, je pense qu'on peut trouver mieux tant au niveau de l'optique que de la batterie.

 

Caractéristiques

 

OS: Android 5.1

CPU: MTK6580
Cores: Quad Core, 1.3GHz
GPU: Mali-400 MP
RAM: 1 Go de RAM
ROM: 8 Go
Mémoire externe: carte TF jusqu'à 32 Go (non inclus)

 

Connectivité sans fil: GSM, 3G, WiFi, GPS, Bluetooth
WiFi: 802.11b / g / n Internet sans fil
Type de réseau: GSM + WCDMA
2G: GSM 850/900/1800 / 1900MHz
3G: WCDMA 900/1900 / 2100MHz

Type d'écran: Capacitif
Taille de l' écran: 5,5 pouces
Résolution d'écran: 1280 x 720 (HD 720)

Back-caméra: 8.0MP (SW13.0MP)
Caméra avant: 1.3MP (SW2.0MP)
Auto Focus: Oui
Lampe de poche: Oui
Fonctions de l' appareil photo: Face Beauty
enregistrement vidéo: Oui

Format d'image: JPEG, GIF, BMP, PNG
Format Musique: WAV, AAC, MP3
Format vidéo: 3GP, AVI, MP4
format MS Office: Excel, PPT, Word
Fomat E-book: TXT, PDF

I / O Interface: Micro Slot USB, 3.5mm audio Port, 2 x Micro Emplacement pour carte SIM, TF / Micro SD Card Slot
Bluetooth Version: V2.0
Sensor: Capteur de proximité, capteur de gravité, Capteur de lumière ambiante
OTA: Oui
LED de notification : Oui
Caractéristiques supplémentaires: MP3, FM, calculatrice, MP4, Bluetooth, Sound Recorder, GPS, alarme, Navigateur, 3G, Calendrier, E-book, Wi-Fi

Capacité de la batterie (mAh): 1 x 2500mAh
Type de batterie: Batterie Li-ion

Taille du produit: 15,67 x 7,81 x 0,88 cm / 6,16 x 3,07 x 0,35 pouces
taille de l' emballage: 18,0 x 12,0 x 6,0 cm / 7,07 x 4,72 x 2,36 pouces
Poids: 0,160 kg
Poids du paquet: 0,550 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
plus: coqueipadpro.com
G
Top des coques iPhone les plus originales et insolites
Chinishopping
  • Un blog qui me ressemble...Accro au shopping chinois mais pas que et un peu geekette aussi. Ici des revues sur ce que j'ai testé, aimé, détesté que ça vienne du bout du monde ou du coin de la rue. Et aussi une part belle à mes lectures et mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité